Benoît Minet

Tous vélo-actifs vous propose de participer à un concours photo original du 26 février au 9 mars sous le hashtag #vortexchallenge ! Une vague de froid touche la Belgique pendant plusieurs jour. Ce « vortex polaire » nous promet de belles journées lumineuses et sans pluie mais glaciales.  

De plus, un nouveau pic de pollution se prolonge dans les trois régions belges. Des concentrations élevées de particules fines sont en effet mesurées dans l’air ambiant selon la Cellule interrégionale de l’Environnement (CELINE).

Dès lors, l’Opération Tous vélo-actifs vous propose de relever le « vortex challenge à vélo ». Le principe ? Vous vous rendez à vélo au boulot le plus souvent possible (à combiner avec le train ou le bus si cela peut faciliter vos trajets). Vous arrivez donc à l’heure au travail, bien réveillé et sans avoir aggravé la qualité de l’air.

L’objectif du « Vortex challenge » : Démontrer que nous pouvons effectuer nos déplacements (domicile-travail & professionnels) à vélo même en hiver. C’est possible à condition d’être bien couvert et c’est souvent plus agréable que de se retrouver dans les embouteillages. Profitez-en pour convaincre vos collègues en leur fixant rendez-vous sur le trajet, en parcourant un bout de route ensemble à vélo, en conseillant des itinéraires sécurisés et agréables.

La seule chose que vous risquez en relevant le « Vortex Challenge à vélo », c’est d’avoir la goutte au nez 😉 !

Envoyez-nous une photo de vous à vélo, seul(e) ou avec vos collègues. Et tentez de remporter des fontes vélo et des gilets Owlcraft (vareuses fluo design créées par des Liégeoises).

Photos à envoyer à vortexchallenge@veloactif.be

Un jury sélectionnera les gagnants de ce concours photo.

Des conseils pour bien s’équiper à vélo l’hiver ? : https://www.provelo.org/fr/page/equipement-par-tous-temps