La Cellule Mobilité

REPORTE A FIN JANVIER 2021 – 18e colloque mobilité | 2020 : Grand Cru pour le Mobility Management ?

Détails de l'événement
Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:30
Vendredi 25 Septembre 2020 à 14:00
Téléphone010.48.94.05
E-mailmobilite@uwe.be

Parce que cela fait une vingtaine d’années que la notion de Mobility Management a fait son apparition dans les entreprises, il nous semble aujourd’hui pertinent de faire le point sur son évolution et son arrivée progressive à maturité. 2020 est aussi une année particulière en raison de la crise du Covid, mais elle l’était déjà en termes d’intensification des politiques de mobilité des entreprises, des projets souhaités par nos décideurs et la volonté d’opérateurs de faire émerger de nouvelles offres dans l’intérêt de la mobilité durable et de l’accessibilité renforcée des entreprises.

En cette période d’incertitude sanitaire, de crise économique et de défi climatique, 2020 semble donc un véritable momentum pour passer à la vitesse supérieure. Les efforts menés par les entreprises pour une gestion de la mobilité crédible et efficace au service de ces enjeux, et du bien-être de leur personnel, doivent être poursuivis et soutenus.

Le 18e colloque annuel de la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises a pour objectif de faire toute la lumière sur cette dynamique inédite, de prendre le recul nécessaire sur les expériences utiles de terrain, mais surtout d’inspirer et de donner confiance aux entreprises pour penser et repenser « mobilité ».

Sont déjà au menu de notre rendez-vous annuel qui aura lieu fin janvier 2021 :

  • Le point sur l’opportunité du vélo et la mobilité douce ;
  • L’impact et la pérennité du télétravail ;
  • La refonte du réseau de transports publics ;
  • Des témoignages d’entreprises débutantes et expérimentées ;
  • La présence du Ministre wallon de la Mobilité ;
  • La remise de l’Award du Mobility Manager de l’année et des Prix du Défi Mobilité des Entreprises.

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, l’événement est reporté à fin janvier pour pouvoir se tenir en présentiel et vous accueillir comme il se doit, aux Moulins de Beez à Namur. 

La date et le programme définitifs, les informations pratiques et le formulaire d’inscription au sujet de ce colloque suivront bientôt. Stay tuned !

Top