La Cellule Mobilité

5e WORSKHOP FLEET & MOBILITY (Webinaire) | La recharge des véhicules électriques, oui mais en toute sécurité !

Détails de l'événement
Lundi 25 Mai 2020 à 10:45
Lundi 25 Mai 2020 à 12:15
Téléphone010.48.94.05
E-mailmobilite@uwe.be

Dans la continuité de nos précédents workshops (décembre 2018 et mai 2019) consacrés à l’électrification des flottes d’entreprises, nous aborderons cette fois les aspects sécuritaires liés à la recharge.

Pour traiter ce sujet plus particulier, mais pourtant essentiel, le 5e workshop Fleet & Mobility sera organisé sous la forme d’un webinaire.

Loin de l’idée de décourager les entreprises en faveur de véhicules full électriques ou hybrides, la question des défaillances techniques et de leurs conséquences multiples ne doit pas être prise à la légère.

Pour animer ce webinaire, nous accueillerons Pierre-Yves LESCALIER, Loss Prevention Engineer Property chez Ethias. Après une introduction sur les différents types de batteries, il présentera les causes possibles de surchauffe, les risques encourus (explosion, incendie, dégagement de fumées toxiques) tant au niveau du véhicule lui-même, qu’au niveau des infrastructures environnantes (parkings et bâtiments) et les éventuelles conséquences corporelles.

Enfin, il fera part de précieux conseils pour mieux prévenir ces situations rares, mais majeures, et pour pouvoir intervenir de manière appropriée/facilitée en cas d’accident ou d’incendie.

Inscription

L’inscription à cet événement est gratuite et est possible jusqu’au 22 mai via le lien ci-dessous… Une confirmation d’inscription vous parviendra pour cette date avec les accès au webinaire. Dans un souci de bonne gestion, nous remercions les personnes inscrites qui auraient un empêchement de le faire savoir via mobilite@uwe.be

Partant du constat que de plus en plus de Fleet Managers s’intéressent ou se forment au Mobility Management, que les entreprises qui agissent en faveur de la mobilité alternative se posent de nombreuses questions pratiques et stratégiques en matière de motorisation de leur flotte, que le cadre légal et fiscal de la voiture de société évolue fortement et que de nombreuses solutions concrètes existent déjà sur le marché, la Cellule Mobilité organise désormais des workshops techniques pour apporter des réponses claires et les plus avancées possible auprès des Fleet et Mobility Managers d’entreprises

Top