Benoît Minet

A l’aube du prochain cycle de la toute nouvelle formation pour les Mobility Managers en Wallonie, la Cellule Mobilité de l’UWE vous propose une petite capsule vidéo tournée dans l’entreprise UCB Pharma, afin de vous en apprendre davantage sur la fonction de Mobility Manager…

Les entreprises prennent de plus en plus conscience des enjeux économiques et écologiques que représente une gestion, bien ancrée, de la mobilité de leur personnel. En 10 ans, le nombre de Mobility Managers a donc quintuplé dans les entreprises ! Mais qui sont-ils et en quoi consiste leur fonction? La réponse en images, dans cet article.

Vous souhaitez, vous aussi, assurer les fonctions de Mobility Management dans votre entreprise ou vous perfectionner dans ce domaine? N’hésitez pas à vous inscrire au prochain cycle de Formation des Mobility Managers:     >>> Inscriptions <<<

Enfin, dans un objectif de reconnaissance de la fonction et d’échanges de bonnes pratiques, le Réseau des Mobility Managers s’est créé, il y a maintenant un peu plus d’un an, en Wallonie. La prochaine réunion aura lieu le vendredi 28 octobre à Namur et abordera les aspects de gestion du parking en entreprise :    >>> Infos & inscriptions <<<

L’entreprise UCB Pharma a par ailleurs, remporté le Trophée Mobilité des Entreprises 2016 “par sa volonté d’aborder la mobilité dans son ensemble en développant de nombreuses mesures infrastructurelles et incitants financiers valorisant l’utilisation de l’ensemble des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle (covoiturage, vélo, voiture électrique, transports publics, marche et télétravail). Au-delà du projet axé sur le long terme, la mobilité s’inscrit en plein cœur des valeurs « bien-être et environnement » de l’entreprise. Cette politique a le mérite d’être soutenue tant par la direction que par les délégations syndicales, créant une harmonie sociale autour de la mobilité.Enfin, par ses échanges réguliers avec les autorités communales, provinciales et régionales, l’entreprise parvient, au jour le jour, à améliorer son environnement extérieur au profit d’une part, de son personnel mais également des riverains du site. En exemple, citons la signature d’une convention privée-publique de mise à disposition de son parking pour les covoitureurs, la réhabilitation d’une ancienne voie de chemin de fer en Pré-Ravel ou encore, la remise en état d’un sentier communal.”

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur la gestion de la mobilité dans l’entreprise UCB Pharma et sur le Parc d’Activité Economique de la Vallée du Hain, n’hésitez pas à vous rendre sur les pages << Success stories >> leur étant consacrées.