Lucie Castaigne

L’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) et l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) ont le plaisir de vous inviter à participer au Quiz de la Route 2019.

En Europe,plus de 40% des accidents de travail mortels sont des accidents survenus dans la circulation (ETSC, 2017). Ce chiffre, plus qu’interpellant, démontre qu’il est primordial d’agir en matière de sécurité routière au sein des entreprises.

Le Quiz de la Route, qui se déroulera du 1er octobre au 31 octobre, est l’occasion pour les entreprises de conscientiser et d’améliorer les connaissances du personnel en matière de sécurité routière. Il s’agit d’un quiz en ligne vous permettant de rafraîchir vos connaissances en sécurité routière, tout en vous amusant.

Que vous soyez une entreprise privée ou publique, inscrivez-vous et testez vos connaissances en 5 minutes. Il y a de nombreux prix à gagner pour vos employés et pour votre entreprise !

Comment cela fonctionne ?

  • Le Quiz de la Route est un quiz gratuit, disponible en français et en néerlandais et composé de 15 questions à choix multiples.
  • Votre entreprise peut remporter l’un des 5 prix « entreprise » pour autant qu’au moins 10 personnes* aient fait le quiz et que le score moyen soit de 11/15. Après avoir inscrit votre entreprise, un hyperlien personnalisé sera automatiquement généré, via lequel vos collègues pourront jouer à partir du 1er octobre (p. ex. www.quizdelaroute.be/quiz/awsr).
  • Vous aurez à disposition des textes et des visuels sous forme numérique pour votre intranet, votre bulletin d’information, votre newsletter, etc afin de faire la promotion du quiz.
  • Pendant le quiz, vous pouvez voir à tout moment combien de personnes ont déjà participé au sein de votre entreprise. A l’issue du quiz, qui se termine le 31 octobre, vous pourrez télécharger un rapport avec les résultats de votre entreprise (aucun score personnel), le top 10 des meilleurs participants, le score moyen de votre entreprise, les questions ayant obtenu le plus ou le moins de bonnes réponses, le taux de réussite, etc.

Inscrivez votre entreprise dès maintenant et mettez vos collaborateurs au défi entre le 1er octobre et le 31 octobre ! Bonne chance à tous !

*Pour les entreprises de moins de dix travailleurs, le taux de participation au quiz dans l’entreprise doit être d’au moins 50% afin de pouvoir participer au concours.