Banner challenge vélo tous velo actif 2019
Benoît Minet

Tous en selle ! Pendant la Semaine de la Mobilité, faites du vélo votre mode de transport privilégié pour aller travailler et aidez-nous à relever notre défi : parcourir tous ensemble, du 16 au 22 septembre, plus de 50.000 km à vélo. Des prix sont à gagner ! [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Le principe est simple : vous vous rendez à vélo au boulot une fois, deux fois, trois fois ou toute la Semaine de la Mobilité et vous encodez les kilomètres parcourus à vélo dans le cadre de vos déplacements domicile-travail et/ou vos déplacements professionnels sur ce site (le formulaire d’encodage sera mis en ligne un peu avant le 16 septembre). Le challenge est ouvert à toute personne se déplaçant en Wallonie pour se rendre sur son lieu de travail.

Motivez vos collègues à participer à ce Challenge Vélo

Pour nous aider à relever le défi et à atteindre notre objectif de 50.000 km roulés à vélo, mobilisez vos collègues, vos amis, vos voisins. Sur votre lieu de travail, parlez-en à votre responsable mobilité et suggérez des incentives pour mobiliser plus de cyclistes : un petit-déjeuner ou un goûter offert aux cyclistes, l’organisation d’un pique-nique à midi dans un parc des environs, une balade à vélo pour reconnaître les itinéraires sécurisés pendant le temps de midi ou en fin de journée. Vous pouvez aussi donner rendez-vous à quelques collègues en un point de ralliement et parcourir les derniers kilomètres vers l’entreprise tous ensemble ou pourquoi pas, organiser un bike coaching. Dans le cadre d’une sensibilisation plus large à la mobilité, votre participation au Challenge Vélo peut être l’une des actions proposées par votre entreprise dans le cadre de son inscription au Défi Mobilité des entreprises.

Le Challenge Vélo est aussi un challenge interentreprise

En participant au Challenge Vélo, vous inscrivez automatiquement votre entreprise, association, institution, école, administration communale, etc. au Challenge Vélo interentreprises. Les kilomètres de tous les cyclistes d’une même entreprise seront en effet additionnés permettant d’établir quasiment en temps réel le classement des 10 entreprises les plus vélo-actives. Au moment de votre inscription, sélectionnez le nom de votre employeur dans la liste déroulante. S’il n’y figure pas, choisissez « Autre » et précisez alors la dénomination exacte de votre entreprise.

Des prix à gagner pour les cyclistes et le prix de l’entreprise la plus vélo-active

Chaque jour de la semaine, un cycliste sera tiré au sort parmi les participants du jour. A gagner : un pack vélo offert par le SPW comprenant une sacoche, un cadenas, une cape de pluie et de petits accessoires vélo.

L’entreprise qui se classera dans les 10 premières places du classement des kilomètres parcourus, qui aura impliqué le plus de membres de son personnel et le plus régulièrement possible recevra le cadeau du challenge vélo interentreprises. Notre partenaire, Kameo Bikes, offrira au choix un vélo électrique en leasing pendant un an, un système de gestion de flottes de vélos mis à disposition pendant un an ou une journée de services vélo en entreprise (entretien, formation mécanique, tests de vélos électriques…)

  • Le formulaire pour l’encodage des kilomètres sera accessible du lundi 16 septembre au dimanche 22 septembre.
  • Vous pouvez encoder vos kilomètres tous les jours (soit autant de chances de participer au tirage au sort du cycliste du jour) ou le faire pour plusieurs jours à la fois (dans ce cas, vous ne participerez au tirage au sort que pour ce jour-là).
  • Dernière limite pour l’encodage des kilomètres : le dimanche 22 septembre à 20h.
  • Les résultats seront annoncés le lundi 23 septembre.

L’UWE s’engage à respecter la législation sur la protection de la vie privée en vigueur en Belgique, en l’occurrence le règlement n° 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD). Les informations et données à caractère personnel qui seront collectées lors de l’inscription au Défi vélo 2019 figureront dans un fichier pour une utilisation interne et de direct mailing à l’occasion d’autres actions similaires de promotion des déplacements domicile-travail à vélo. Les participants ont le droit de consulter leurs données dans fichier élaboré pour l’occasion par la Cellule Mobilité de l’UWE afin de vérifier les informations encodées et peuvent, s’ils le souhaitent, corriger ou se faire supprimer de la liste en prenant contact avec l’UWE via l’adresse mail : privacy@uwe.be

Télécharger l’affiche A4 du Challenge Vélo 2019 au format PDF

Télécharger l’affiche A3 du Challenge Vélo 2019 au format PDF

Télécharger le visuel du Challenge Vélo 2019 au format PNG

Télécharger le banner du Challenge Vélo 2019 au format PNG

Télécharger le banner mail du Challenge vélo 2019 au format PNG