Béatrice Schobbens

Le télétravail est une mesure efficace pour la mobilité, annonçait le SPF Mobilité  suite à son enquête de 2018 sur le sujet. Voilà pourquoi nous nous sommes associés à l’initiative du site teletravailler.be et sa Journée Nationale du Télétravail, le jeudi 19 septembre.

Ce jour-là, nous voulons vous encourager, en tant qu’employeur, à autoriser le télétravail et à l’organiser de façon structurelle au sein de votre entreprise ou organisation. Cette mesure a évidemment toute sa place au sein de la Semaine de la Mobilité. Essayez donc et découvrez les innombrables avantages que procure le télétravail : des temps de trajets réduits pour une meilleure motivation des travailleurs, un plus grand confort de vie, une concentration améliorée… Pour participer à cette journée, deux possibilités :
 

1. Suivez le webinaire sur les nouvelles formes de télétravail

Nombreux sont ceux qui pensent spontanément ou même uniquement au travail à domicile quand le télétravail est évoqué. Il existe toutefois bien d’autres options : des « bus-bureaux », des espaces de coworking, des bureaux satellites, etc. Au cours de ce webinaire, le but sera de vous faire connaître les différentes options qui s’offrent à vous.  Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des mails de rappel de participation.

 
 

2. Enregistrez votre entreprise comme participante pour le 19 septembre

En tant qu’entreprise participante, vous vous engagez à permettre à vos collaborateurs pour qui cela se justifie de télétravailler. Vous gardez évidemment la main sur les modalités de cette participation et en définissez les conditions. Teletravailler.be vous fournit toutes les informations pratiques ainsi que du matériel de communication clé-sur porte pour votre action ! Vous montrerez ainsi que votre entreprise est innovante et s’engage pour une mobilité durable.