Béatrice Schobbens

L’activité reprend petit à petit dans les entreprises wallonnes. Des mesures sanitaires sont prises partout pour éviter la propagation du virus. La mobilité est aussi concernée. Sans doute, en tant que Mobility Manager, avez-vous déjà été interpellé sur ces questions par vos collaborateurs.

Pour vous aider, nous avons compilé les recommandations relatives à la mobilité du guide « Travailler en sécurité » publié par le SPF emploi et les partenaires sociaux et nous en avons fait des affiches à l’attention des travailleurs.

  Il est à noter que selon votre secteur d’activité et les spécificités de votre entreprise, certaines mesures peuvent être différentes. Ces affiches illustrent des recommandations générales diffusées à titre d’exemple et n’engagent en rien la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises. Vous devez toujours les faire valider par le conseiller en prévention de votre entreprise. Pour plus d’informations, consultez info-coronavirus.be.  

Voici la liste des affiches proposées :

Nous n’avons pas de visuels spécifiques pour les transports en commun, car ceux-ci ne sont pas du ressort de l’entreprise. Reportez-vous dès lors aux instructions et recommandations de l’opérateur de transport (STIB, TEC, SNCB). De même, les services de vélos ou voitures partagés B2B ont également leurs propres instructions (cambio, Villo/Li Bia Velo…). En toute logique, les aspects liés au télétravail ne sont pas non plus abordés ici.