Olivia Boever

Du 16 au 22 septembre 2020 aura lieu la Semaine européenne de la Mobilité. Cela est aussi synonyme de Défi Mobilité des Entreprises. Il est toujours temps de vous y inscrire et de penser à de chouettes actions !

La Semaine de la Mobilité #semob2020, c’est une opportunité en or de faire parler de votre entreprise sous un jour positif et novateur. Mais aussi, de bénéficier de partenariats mobilité exclusifs ou encore d’une couverture médiatique importante.

A la clé du Défi Mobilité des Entreprises ? De magnifiques prix mobilité pour votre entreprise et une image au top !

Pour préparer le Semaine de la Mobilité, la Cellule Mobilité vous aide à avoir de l’inspiration !

Découvrez un témoignage, une idée d’action ou un partenariat ! Aujourd’hui, on passe à l’action ! Du 16 au 22 septembre, les 21 espaces de coworking du réseau Coworking Digital Wallonia ouvrent gratuitement leurs portes aux entreprises qui souhaitent changer leurs façons de travailler. Jérôme Mabille, coordinateur de ce réseau, nous explique comment le coworking devient une alternative au télétravail à domicile et aux déplacements professionnels,  dans ce contexte de crise Covid. 

Avant la crise sanitaire, de nombreuses organisations publiques ou privées réfléchissaient déjà à intégrer le coworking dans leur organisation du travail. Depuis quelques mois, le travail à distance a été massivement adopté par les Belges. Aujourd’hui, le coworking est la meilleure alternative au télétravail à domicile et représente une solution structurelle face aux problèmes de mobilité.

Adopter le coworking, c’est permettre aux collaborateurs de son entreprise de profiter d’un espace de travail adapté, équipé et bien connecté. C’est bénéficier près de chez soi d’un cadre qui assure la nécessaire séparation entre vie professionnelle et vie privée dans une ambiance de travail productive et conviviale.

La proximité et la répartition sur l’ensemble du territoire wallon des espaces de coworking du réseau Coworking Digital Wallonia permettent aux télétravailleurs – qu’ils soient salariés ou entrepreneurs – de réduire leurs déplacements domicile / lieu de travail et de supprimer des déplacements professionnels inutiles. Cette proximité favorise également l’adoption de modes de déplacements doux : 53 % des utilisateurs des espaces de coworking wallons mettent d’ailleurs moins d’un quart d’heure pour se rendre à leur espace et 19 % s’y rendent déjà à pied ou à vélo”

L’essayer, c’est l’adopter ! Les 21 espaces de coworking sont mis à votre disposition gratuitement pendant la Semaine de la Mobilité 2020 ! Une bonne occasion de tester cette “new way of working” (NWOW). Pour ce faire, rien de plus simple: il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Ne tardez pas ! En raison de la crise sanitaire, le nombre de places pourrait être limité et tous les espaces listés ne pas être nécessairement accessibles.

Vers le formulaire d’inscription

Le coworking a déjà fait ses preuves. Une enquête de 2019 révèle que sa pratique crée du lien social et une plus-value professionnelle. En effet, les espaces de corworking favorisent la mise en réseau et par ce fait la transmission de compétences. Par ailleurs, ils offrent un cadre de travail agréable, structurant et bien équipé. Au niveau personnel, le bien-être, la motivation et la productivité y sont boostés.

En savoir plus sur les espaces de coworking wallons

Vers l’enquête de 2019