Votre entreprise est-elle inscrite au Quiz de la route ?
Colette Pierard

L’an dernier, une centaine d’entreprises ont participé au Quiz de la Route. Partenaire de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) pour l’occasion, la Cellule mobilité de l’UWE vous invite à vous inscrire à la nouvelle édition. 

Le Quiz de la Route s’adresse aux particuliers comme aux entreprises et permet, en quelques clics, de revoir de manière ludique ses connaissances en matière de sécurité routière et de Code de la route. La démarche est utile parce que la matière évoluant continuellement, des mises à jour sont nécessaires. Elle permet aussi aux entreprises soucieuses de la sécurité de leurs collaborateurs sur la route (que ce soient pour les déplacements domicile-travail ou de service) de répondre à leurs obligations d’information et de sensibilisation. Que vous soyez une entreprise privée ou publique, inscrivez-vous et en 5 minutes, testez vos connaissances. De nombreux prix sont à gagner tant pour vos employés que votre entreprise !

Le Quiz de la Route en pratique ?

  • Le Quiz de la Route a lieu du 15 octobre au 15 novembre
  • Il est  gratuit, disponible en français et en néerlandais et composé de 10 questions à choix multiples.
  • Pour être susceptible de gagner à titre personnel l’un des nombreux prix mis en jeu, les participants doivent obtenir au minimum 7/10 et avoir répondu  aux questions subsidiaires
  • En inscrivant votre entreprise, vous recevrez un hyperlien personnalisé à partir duquel vos collaborateurs pourront jouer à partir du 15 octobre.
  • Vous recevrez aussi des textes et des visuels sous forme numérique pour pouvoir faire la promotion du quiz en interne.
  • Pendant le quiz, vous pourrez voir à tout moment combien de collaborateurs ont déjà participé. A l’issue du quiz, il vous sera possible de télécharger un rapport avec les résultats de votre entreprise (aucun score personnel), le top 10 des meilleurs participants, le score moyen de votre entreprise, les questions ayant obtenu le plus ou le moins de bonnes réponses, le taux de réussite, etc.

Inscrivez votre entreprise dès maintenant, faites la promotion du quiz au sein de votre entreprise, participez-y entre le 15 octobre et le 15 novembre et tentez de remporter l’un des prix “entreprise” !