Lucie Castaigne

Agir pour une mobilité plus durable et une accessibilité renforcée de son entreprise est plus que jamais dans l’air du temps. La Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre, est la parfaite opportunité pour les entreprises d’amorcer des réflexions autour de la gestion de la mobilité, de valoriser leurs mesures et incitants existants favorables aux solutions alternatives ou d’amplifier un peu ce pan de la culture d’entreprise.

Cette année encore, en tant que représentant du monde des entreprises et sensible aux enjeux de mobilité, l’Union Wallonne des Entreprises (UWE), propose à tout son personnel de jouer le jeu de la Mobilité ! Par son engagement, l’UWE souhaite démontrer qu’il est aussi possible de sensibiliser à la mobilité alternative dans des structures de taille plus réduite. Les actions qui seront menées viseront à la fois à sensibiliser le personnel et à les encourager à tester d’autres modes de transport : vélo (électrique ou non), trottinettes électriques, covoiturage, transports en commun ! Des actions menées en toute convivialité !

Olivier de Wasseige, administrateur-délégué de l’Union Wallonne des Entreprises : « L’UWE étant attentive aux problèmes de congestion, de mobilité et d’accessibilité auxquels sont confrontés bon nombre d’entreprises, je crois très fortement en la capacité de celles-ci à réfléchir à leur politique de mobilité pour le bénéfice collectif. La Semaine de la Mobilité en Wallonie est plus que jamais l’opportunité de valoriser les solutions disponibles et les réseaux de transport d’aujourd’hui tout en testant déjà les solutions innovantes de mobilité de demain. »

En partenariat avec la Wallonie, la Cellule Mobilité de l’UWE encourage les entreprises à participer à la Semaine de la Mobilité et à proposer des actions en faveur d’une mobilité durable à leurs travailleurs. À l’heure actuelle, une quarantaine d’entreprises privées et institutions publiques se sont déjà engagées à relever le Défi Mobilité dans le cadre de la Semaine de la Mobilité et à faire la part belle à la mobilité durant la troisième semaine du mois de septembre.