Lucie Castaigne

Agir pour une mobilité plus durable et une accessibilité renforcée de son entreprise est plus que jamais dans l’air du temps. La Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre, est certainement une occasion en or pour les entreprises d’amorcer des réflexions autour de la gestion de la mobilité, de valoriser les mesures et les incitants existants favorables aux solutions alternatives ou encore d’amplifier un peu plus ce pan de la culture d’entreprise.

Pour améliorer la mobilité, l’engagement des entreprises est un facteur essentiel ! Elles ont, en effet, la possibilité de mettre en place toute une série d’outils pour améliorer les déplacements domicile-travail et professionnels de leurs collaborateurs. Nous vous proposons dès lors de vous engager à mener des actions originales au sein de votre entreprise lors de cette semaine, mais aussi de valoriser les outils que vous avez déjà mis en place en matière de mobilité alternative.

Remportez le Défi Mobilité des Entreprises 2019 !

Outre la visibilité offerte par une couverture médiatique accrue pendant cette semaine et la valorisation d’une image positive et durable de votre entreprise auprès du grand public, l’entreprise qui se sera le plus mobilisé en mettant en place des actions originales, pendant la Semaine de la Mobilité, gagnera un magnifique lot.
 
L’entreprise gagnante remportera un vélo électrique d’une valeur de 2000€ ! Les deuxième et troisième prix remporteront quant à eux une trottinette électrique d’une valeur de 800€.
 
Vous l’avez compris, améliorer la mobilité passe aussi par l’engagement des entreprises et leur rôle structurant dans le cadre des déplacements domicile-travail ! C’est pourquoi la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE), en partenariat avec le SPW, réitère cette année encore le Défi Mobilité des Entreprises. Nous comptons sur vous et sur vos possibilités à faire bouger les choses !

Imprimez-la, complétez-la et envoyez-nous votre photo sur mobilite@uwe.be 

Plus d’infos ? La Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises est à votre disposition pour vous donner des idées d’actions à mener et vous aider à organiser ce Défi. N’hésitez pas à contacter Lucie Castaigne, conseillère à la Cellule Mobilité de l’UWE(010/48.94.05 – lucie.castaigne@uwe.be)

Le Défi Mobilité des Entreprises est organisé exclusivement à l’attention des entreprises souhaitant mettre en place en leur sein des actions « Mobilité » envers leur personnel. Les participants ne peuvent donc être associés à des entreprises de transports publics ou proposant des solutions de mobilité aux entreprises. Ces acteurs peuvent néanmoins contacter la Cellule Mobilité de l’UWE afin de nous faire part de leurs offres que nous pouvons proposer aux entreprises inscrites. La Cellule Mobilité de l’UWE se réserve le droit de refuser certaines inscriptions.